Comment personnaliser une carte de vœux en 2018 ?

carte de voeux entreprise

Chaque année, l’on est confronté à la tradition des vœux. Et l’on peut vite se laisser tenter par la facilité : envoyer des cartes virtuelles aux messages prédéfinis, simplement signer et cliquer sur « envoyer ». Les plus courageux impriment ou achètent des cartes papier, les glissent dans une enveloppe et les postent. Et si cette année, on prenait davantage de temps pour personnaliser ses cartes de vœux. En plus, c’est simple.

Intégrez une photo bien à vous

Pour personnaliser une carte de vœux 2018, rendez-vous sur un site spécialisé. Choisissez un modèle qui vous plait et lequel permet d’importer une photo, voire plusieurs. Laissez-vous simplement guider par l’outil de personnalisation. Pour le choix de votre photo, effectuez-le en pensant au destinataire de vos vœux. Pour vos parents ou grands-parents, vous pouvez intégrer une photo de vos enfants ou de votre famille au grand complet. Il est aussi possible d’ajouter des photos de vacances, des portraits, des fleurs… Laissez parler votre esprit créatif.

Rédigez un texte

De la même manière, pour personnaliser vos cartes de vœux, rédigez un texte bien à vous. Ne laissez pas seulement un « Bonne année, bonne santé ». Innovez et ajoutez quelques lignes qui parleront à celui ou celle qui les lira. Nul besoin d’en faire de trop. Simplement, pensez à ajouter un mot qui saura faire plaisir à votre destinataire. C’est une petite attention qui montrera que vous vous sentez vraiment concerné par la personne et la qualité de l’année qu’elle va passer. Impliquez-vous. Si vous manquez d’inspiration, vous pourrez piocher des exemples de vœux sur internet ; pensez aussi à intégrer une citation qui vous plait, que celle-ci soit tirée d’un poème, d’un livre, d’un film ou d’une chanson…  Partagez quelque chose qui vous tient à cœur.